«El-Manar», le nouveau guide orange de wilayas
Page 1 sur 1
«El-Manar», le nouveau guide orange de wilayas
POUR LA VULGARISATION DE L’INFORMATION ÉCONOMIQUE LOCALE
Dans la perspective de vulgariser l’information économique locale, considérée jusque là comme le parent pauvre du système d’information, l’Agence multimédia « Djazia », spécialisée dans l’édition et la publicité, compte concrétiser bientôt son projet de réalisation d’un guide orange au profit des investisseurs notamment étrangers. Baptisé « El-Manar », ce nouveau support se présente comme « une radioscopie et un instrument de promotion des activités tant économiques que commerciales », pour reprendre les dires du directeur de l’Agence M. Harrache Maachou, intervenant hier en marge du séminaire organisé à Alger.
Constitué d’une base de données, El-Manar contribuera « à éclairer l’ensemble des opérateurs économiques sur les immenses opportunités locales que recèle le pays ».
Une monographie succincte de chaque wilaya figurera en préambule du guide, lequel sera accompagné d’un documentaire audiovisuel (CD ROM), fait-il savoir. Le premier guide qui sera confectionné vers le mois de juin, sera celui qui présentera la wilaya d’Illizi, choisie pour piloter ce projet placé, faut-il le souligner, sous le haut patronage du ministère des PME et de l’Artisanat. « Nous devons signer des conventions avec les autorités locales pour avoir un accès facile à l’information », soulignera l’orateur qui ajoutera, dans la foulée, qu’une campagne de sensibilisation et d’information a été lancée à cet effet.
Ce dernier indiquera que l’Agence, conjointement avec son partenaire français Intra Links Alizee, a mobilisé un fonds de 55 milliards de centimes pour la réalisation de l’ensemble des guides orange des 48 wilayas. Selon lui, ce projet est générateur de pas moins de 790 emplois, pourvu que les autorités locales s’impliquent et adhèrent à ce projet, dont l’idée de réalisation remonte à cinq ans.
Wassila O. H. (Horizons)
Dans la perspective de vulgariser l’information économique locale, considérée jusque là comme le parent pauvre du système d’information, l’Agence multimédia « Djazia », spécialisée dans l’édition et la publicité, compte concrétiser bientôt son projet de réalisation d’un guide orange au profit des investisseurs notamment étrangers. Baptisé « El-Manar », ce nouveau support se présente comme « une radioscopie et un instrument de promotion des activités tant économiques que commerciales », pour reprendre les dires du directeur de l’Agence M. Harrache Maachou, intervenant hier en marge du séminaire organisé à Alger.
Constitué d’une base de données, El-Manar contribuera « à éclairer l’ensemble des opérateurs économiques sur les immenses opportunités locales que recèle le pays ».
Une monographie succincte de chaque wilaya figurera en préambule du guide, lequel sera accompagné d’un documentaire audiovisuel (CD ROM), fait-il savoir. Le premier guide qui sera confectionné vers le mois de juin, sera celui qui présentera la wilaya d’Illizi, choisie pour piloter ce projet placé, faut-il le souligner, sous le haut patronage du ministère des PME et de l’Artisanat. « Nous devons signer des conventions avec les autorités locales pour avoir un accès facile à l’information », soulignera l’orateur qui ajoutera, dans la foulée, qu’une campagne de sensibilisation et d’information a été lancée à cet effet.
Ce dernier indiquera que l’Agence, conjointement avec son partenaire français Intra Links Alizee, a mobilisé un fonds de 55 milliards de centimes pour la réalisation de l’ensemble des guides orange des 48 wilayas. Selon lui, ce projet est générateur de pas moins de 790 emplois, pourvu que les autorités locales s’impliquent et adhèrent à ce projet, dont l’idée de réalisation remonte à cinq ans.
Wassila O. H. (Horizons)
Sujets similaires
» S.O: le Polisario annonce un nouveau gouvernement sahraoui.
» un nouveau site qui represente l'algerie ancienne
» un nouveau site qui represente l'algerie ancienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum