Sonatrach acquiert 20% d’un bassin pétrolier du français ...

Aller en bas

Sonatrach acquiert 20% d’un bassin pétrolier du français ...

Message  Jazairi le Mer 2 Jan - 15:59

Sonatrach acquiert 20% d’un bassin pétrolier du français Total en Mauritannie

La société nationale des hydrocarbures Sonatrach poursuit son développement à l’international, avec la conclusion d’un accord avec le géant français Total en Mauritanie.

Selon des informations recueillies par « toutsurlalgerie.com » auprès de sources concordantes, Sonatrach vient en effet de prendre une participation de 20% dans le bassin de Taoudenni, situé dans le nord de la Mauritanie et acquis par Total en 2005. La campagne sismique lancée par le groupe français vient de s’achever et l’entrée en production des deux gisements du bassin pourrait être lancée dans les prochains mois, selon une source proche de Total.

Selon nos sources, le contrat entre Sonatrach et Total a été signé début décembre, lors de la visite d’État de Nicolas Sarkozy en Algérie. Les deux groupes avaient également signé à cette occasion un contrat de près de 3 milliards de dollars pour la construction d’une usine pétrochimique à Arzew, près d’Oran. Total et Sonatrach se sont également entendus pour coopérer « en dehors de l’Algérie », notamment dans les pays d’Afrique. L’accord concernant le bassin de Taoudenni constitue la première étape de cette coopération.

(TSA)
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum