Conditions d’accès au logement social :

Aller en bas

Conditions d’accès au logement social :

Message  Jazairi le Sam 26 Jan - 17:36

Conditions d’accès au logement social de 12 000 à 24 000 DA

Le plafond du salaire de 12 000 DA comme condition d’accès au logement social sera revu à la hausse pour atteindre 24 000 DA. Cette condition est parmi les douze fixées par l’arrêté ministériel de 1998 amendé pour l’accès au logement social.

C’est ce qu’a indiqué avant-hier le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa, qui répondait aux questions orales des membres du Conseil de la nation. Le traitement des demandes d’accès au logement social se fera selon un barème où chaque condition sera sanctionnée d’un nombre de points.

L’ancienneté de la demande et le nombre d’enfants figurent entre autres parmi les conditions exigées, selon le ministre. Il s’est ensuite prononcé sur les personnes inscrites dans le cadre de la location-vente de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) qui jouissent uniquement de l’aval de l’agence AADL pour les programmes futurs.

«Aucun engagement n’existe entre l’agence AADL et ces personnes qui n’ont pas signé de contrat ni effectué de versement», a-t-il ajouté. Ainsi, le projet de location-vente est en bonne voie, a-t-il a affirmé, tout en rappelant la convocation de 5 000 bénéficiaires vers la fin de 2007, et ce en dehors des logements livrés au niveau des sites des Bananiers et d’Ouled Fayet.

Les logements restants, à l’exception de la Cité Mehalma dont le site AADL choisi sera transféré en raison de la réalisation d’un projet d’investissement, seront livrés au courant de 2008, selon la même source. Concernant le projet de réalisation d’un million de logements, le ministre a fait part d’un bilan en cours de préparation jusqu’à la fin de 2007 au niveau de son département.

Après la réunion régionale de l’Ouest pour l’évaluation des réalisations, d’autres sont prévues dans les prochains jours à Annaba pour les wilayas de l’Est et à Alger pour les wilayas du Centre et du Sud, a-t-il souligné. Ainsi, le taux d’avancement du programme à la fin de 2007 sera annoncé, a indiqué le ministre, qui a affiché son optimisme quant à l’achèvement des travaux de réalisation dudit programme dans les délais fixés, tout en se félicitant du nombre de logements réceptionnés jusque-là.

La wilaya de Tamanrasset a bénéficié d’un milliard de dinars dans le cadre du budget de l’amélioration du tissu urbain. Pour améliorer la qualité architecturale dans le milieu rural afin d’adapter les constructions aux spécificités culturelles de chaque région, la wilaya de Tamanrasset a bénéficié d’un milliard de DA, a tenu à souligner le ministre, après une remarque soulevée par un membre du conseil sur l’envahissement du béton armé dans cette ville.

Parmi les mesures prises par son département, la révision des procédures techniques et organisationnelles en vigueur pour les travaux de réalisation du réseau d’assainissement, avant le début des travaux de construction et la dotation des agglomérations de toutes les commodités nécessaires avant la livraison des logements.

Dans le même contexte, a-t-il ajouté, le texte de loi qui prévoit l’obligation de l’achèvement total des travaux de chaque construction et qui est de nature à contribuer à l’amélioration du tissu urbanistique sera présenté prochainement devant le Parlement.

M. B. (Le Jeune Indépendant)

_________________
بلدي وإن جارت علي عزيزة
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum