L'ALGERAID : un raid emmené par Hubert Auriol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ALGERAID : un raid emmené par Hubert Auriol

Message  Jazairi le Mer 16 Jan - 1:37

...avec Gérard Holtz en guest-star

Le premier salon moto et cycles d’Alger a eu lieu avec succès, et le raid qui a suivi a comblé les 80 motards qu’Hubert Auriol a emmené vivre une grande aventure au cœur de l’Algérie mystérieuse. Parmi eux, Gérard Holtz a particulièrement apprécié.

Cela faisait 14 ans, depuis le Dakar 1993, qu’aucun raid ni rallye n’avait pu se dérouler en terre algérienne, malgré le souhait des nombreux amoureux de cette contrée magique aux paysages magnifiques.

Après l’inauguration du premier salon moto et cycles d’Alger, Hubert Auriol a encadré les participants, soit une centaine de personnes, pour parcourir les 2000 kilomètres de route au programme de ce premier raid du genre, qui leur a permis de découvrir des sites extraordinaires en étant logé confortablement.

Grâce aux efforts du Ministère du Tourisme et de l’Environnement algérien, les participants ont pu rallier toutes les destinations prévues : Tipaza et ses ruines romaines, El Oued au cœur du grand erg oriental avec ses dunes et ses palmeraies, et Ghardaïa la cité Mozabite classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco .
L’accueil des populations comme des autorités locales a été sidérant.

Venus des quatre coins d’Europe, les motards, dont une grande majorité faisait partie du Club BMW France, ont pu apprécier non seulement l’exceptionnelle beauté des paysages, mais une ambiance de raid hors pair et un état d’esprit imprimé par l’expérience et la personnalité d’Hubert Auriol.

Invité de marque, Gérard Holtz, présentateur de Stade 2 et motard passionné, ne cache pas son émotion à l’arrivée : « Entre Hubert Auriol et moi, c’est d’abord une histoire d’amitié, de confiance et de fidélité. Ensemble, nous avons fait des Dakar, des rallyes en Egypte ou au Maroc, pendant de nombreuses années. Par contre, je n’étais jamais allé en Algérie, pays qui me fascine depuis très longtemps. Et là, pour moi qui suis motard, j’ai vécu au guidon d’une BMW GS 1200 cinq jours de vacances magnifiques au cœur de paysages extraordinaires, dans une ambiance de rêve. Et que dire de l’accueil des Algériens ? Juste exceptionnel, d’autant qu’ils regardent Stade 2 ! »

Prochain rendez-vous fixé par Hubert Auriol dans le même style et le même esprit, le raid « Bivouac – Bivouac », qui se déroulera dans le cadre de La Légende des Héros, de Paris à Dakar du 8 au 22 mars 2008.

Plus d'infos sur www.algeraid.com

Source: http://www.motoplanete.com/
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

«Il faut pérenniser ce rendez-vous»

Message  Jazairi le Mer 16 Jan - 1:43

Hubert Auriol, le principal organisateur du premier Algeraid, qui a eu lieu en marge du Salon international des deux roues du 5 au 9 novembre de l’année dernière, s’est dit heureux du bon déroulement de cet événement, même s’il a rencontré quelques difficultés liées notamment au fait que ce raid a été organisé dans la précipitation, comme il le précise

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée hier à l’hôtel Mazafran de Zéralda en compagnie de Rabah Ouchaoua, premier responsable de l’entreprise Ania Auto Services (2AS) qui avait organisé le Salon des deux roues, Auriol a déclaré que d’autres événements similaires sont prévus durant l’année en cours, notamment une seconde édition d’Algeraid, qui est une course de motos qui devra avoir lieu entre les mois d’avril et mai prochains. «J’ai rencontré récemment le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, qui m’avait demandé un plan d’action de développement des activités touristiques et sportives s’étalant sur trois années», a-t-il signalé. Selon lui, les autorités algériennes, ministères, gendarmerie ou douanes, ont montré de la disponibilité à venir en aide et à soutenir ce genre d’événement. Tout en signalant qu’Algeraid est une épreuve purement touristique et non de compétition, Auriol qui, faut-il le rappeler, était pendant neuf ans l’organisateur du rallye Dakar, a tenu à affirmer qu’un des objectifs principaux de ces événements est de donner une autre image du pays. «L’Algérie, ce n’est pas seulement le pétrole et le gaz, il y a des paysages, des gens à connaître et beaucoup d’autres choses, mais surtout un pays où l’on peut circuler», a-t-il déclaré. Pour l’occasion, il a affirmé que la récente annulation du Dakar pourrait avoir des répercussions négatives sur toute la région. «Il nous sera plus difficile de convaincre les gens de venir», a-t-il ajouté. Néanmoins, Auriol assure qu’il va tout faire pour réussir ce pari de faire pérenniser ce rendez-vous. D’ailleurs, lors de cette conférence de presse, il a diffusé un documentaire réalisé par un Hollandais retraçant ce raid et diffusé sur Internet dans lequel son auteur fait la promotion de la destination Algérie. En dernier lieu, Hubert Auriol a indiqué que le projet du rallye du Sud algérien, appelé Hoggar–Rallye, «est toujours dans les tiroirs» et qu’«il faut attendre le moment qu’il faut pour le faire sortir».
A signaler que les 50 pilotes qui ont pris part à la première édition d’Algeraid ont parcouru cinq wilayas, à savoir, Ghardaïa, Touggourt, Oued Souf, Biskra et Skikda.

A. A. (La Tribune)
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum