ENIGME TRES TRES DIFFICILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENIGME TRES TRES DIFFICILE

Message  mquidech le Ven 12 Avr - 20:59

SALAM

avant de solliciter l'aide de a3mmi google,essayer vos propres capacités d'abord,le wek-end est long.



Un escalier dessert les trois étages d'une maison; le nombre des marches contenues dans la volée du premier égale les 8/9 de celui des marches de l'escalier du troisième et la moitié du premier de ces nombres surpasse de deux le septième du nombre total des marches de l'escalier.
Une personne qui a l'habitude de mettre 13½ sec. pour monter seulement la volée du troisième étage, se trouvant pressée, commença l'ascension de l'escalier avec une vitesse trois fois plus grande que sa vitesse habituelle, en montant la volée du deuxième sa vitesse n'est plus que les 5/6 de ce qu'elle était au départ et en montant les 2/3 de l'escalier du troisième sa vitesse diminue encore et devient les 2/3 de ce qu'elle était au début.
Arrivée en ce point, cette personne est obligée de s'arrêter pendant 31sec. pour se reposer, et elle termine l'ascension en montant en 5sec., une marche de moins que si elle montait avec sa vitesse usuelle.
Elle constate alors que le temps mis pour faire l'ascension est à celui qu'elle aurait mis si elle avait monté l'escalier à son allure habituelle comme 69 est à 50.
Trouver d'après cela le nombre total des marches de l'escalier.

bon courage.

mquidech
dznaute discret
dznaute discret

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum