Forum Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

LES PROPHETES ARABES.

Aller en bas

LES PROPHETES ARABES. Empty LES PROPHETES ARABES.

Message  mquidech Mar 2 Avr - 23:36

SALAM


Qui sont les Prophètes arabes ?



Selon un hadith le Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam, s’adressant à Abû Dhar (qu’Allah les agrée tous) dit: "les prophètes arabes sont quatre : Hoûd, Salih, chouaib et ton prophète".
Le Prophète Houd (alayhi essalam) :
Après la fin du déluge, le premier prophète envoyé fut Hoûd. Il a été envoyé parmi la tribu de ‘Aad, un nom qui signifie le retour, car ils sont les premiers humains qui ont peuplé la terre après le déluge. Ils ont incarné le retour à la vie, mais ils ne l'ont pas compris et Dieu les a anéantis. Hoûd était arabe. Abû dhar raconte dans un hadith rapporté par Ibn Habbâne : « Le prophète me cita les prophètes et les messagers de Dieu et me dit que parmi eux, quatre sont arabes : Hoûd, Saleh, Chu‘aïb et ton prophète, Abû dhar ».
Le Prophète Hoûd(alayhi essalam) était le petit fils de Sâm qui est lui-même le fils de Noé. Noé est le petit fils du prophète Idris(alayhi essalam) ‘Enoch’ qui est lui-même le petit fils de Chouaib qui est à son tour un petit fils d’Adam. Notons que tous les prophètes sont d'une même famille.

Le Prophète Salih (alayhi essalam) :
Le Prophète Salih (‘alayhi Salam), a été envoyé à Thamoud, et son cinquième arrière grand père est Thamoud le fils de Aâd (la tribu de Hoûd). Aâd, quant à lui, a pour quatrième aïeul Sâm le fils de Noé (alayhi Salam). Noé est donc l’ancêtre de Salih qui est l'un des prophètes arabes ".
Le Prophète Chouaib (alayhi essalam) :
Le peuple du prophète Chouaib (alayhi Salam) est envoyé au peuple de Madyan - à Al-Aïka - qu'il prêche à l'unicité d'Allah et au bon comportement. Allah dit: « Et aux Madyan, leur frère Chouaib : Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d'Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu'Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre. Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges » (Sourate 7 :85-87)
Dans une autre sourate Allah Taala dit aussi : « Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chouaib qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”. (Sourate : 11 :84-86)
Le Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam) :
Roman;">Le Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam) était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.
Roman;">À l'âge de quarante ans, Mohammed(sala Allah alayhi wa salam) reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(alayhi salam). Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.
Comme le déclare un verset du Coran, “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40), le Prophète Mohammad (sala Allah alayhi wa salam) fut le dernier prophète envoyé à l’humanité. Il était l’exemple vivant de la sublime moralité enseignée par Dieu dans Sa dernière révélation. Bien-aimé de Dieu, il sut inspirer à l’humanité de nobles sentiments par sa proximité avec Lui. C’était aussi Son représentant, noble à Ses yeux, et le bien-aimé de tous les croyants.

Ainsi que Dieu l’a révélé dans un autre verset, “Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5), Il a confié à Son dernier Prophète, Mohammad(sala Allah alayhi wa salam), une lourde responsabilité. Grâce à la fermeté de sa foi en Dieu, ce dernier s’est acquitté de cette mission de la meilleure des façons, en appelant l’humanité entière à suivre, l’Islam, la véritable voie d’Allah et en éclairant de sa lumière le cheminement de tous les croyants.
__________________

mquidech
dznaute discret
dznaute discret

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser