Le FLN appelle Bouteflika à briguer un 3e mandat.

Aller en bas

Le FLN appelle Bouteflika à briguer un 3e mandat.

Message  Jazairi le Lun 31 Déc - 2:26

Le Front de libération nationale (FLN) a appelé dimanche le président Abdelaziz Bouteflika à
briguer un troisième mandat en 2009. «Il y a un consenus, au sein du parti, autour de la révision de la constitution et, par conséquent, d'un troisième mandat du président du parti (le président Bouteflika)", a déclaré le secrétaire général du FLN Abdelaziz Belkhadem, lors d'une conférence de presse à Alger.

La Constitution en vigueur autorise deux mandats présidentiels successifs de cinq ans chacun. M. Bouteflika, élu une première fois en 1999 et réélu en 2004, avait été plébiscité "à la majorité absolue" au poste de président du FLN par le 8e Congrès du parti, qui s'est tenu en janvier 2005 à Alger.

M. Belkhadem, également chef du gouvernement, a précisé que ce "consensus trouve son essence dans le bilan positif de M. Bouteflika qui a fait sortir l'Algérie de son isolement et de la crise qu'elle a vécue à travers la politique de la concorde civile et la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

M. Belkhadem a également appelé les deux partenaires de son parti dans l'Alliance présidentielle -- le Rassemblement national démocrate (RND) et le Mouvement pour la société de paix (MSP) --, à proposer la candidature du président Bouteflika pour un mandat
supplémentaire.

(TSA)
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum