Tamanrasset et Djanet attirent des tour-opérateurs français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tamanrasset et Djanet attirent des tour-opérateurs français.

Message  Jazairi le Dim 30 Mar - 14:32

Des tour-opérateurs français soulignent l’engouement pour les destinations Tamanrasset et Djanet.

De nombreux tour-opérateurs et voyagistes français ont souligné le grand engouement des randonneurs et des adeptes du trekking dans le Grand-Sud, particulièrement dans les régions de Tamanrasset et Djanet, réputées pour la beauté naturelle de leurs sites touristiques.

Au Salon de la randonnée de Paris, qui a ouvert ses portes vendredi, pour trois jours, des tour-opérateurs comme Tamera, la route du Sahara ou encore Point Afrique voyages affichent avec une certaine fierté ces destinations, allant à contre-sens d’une certaine image négative véhiculée par les médias occidentaux.

“On n’a jamais eu le moindre sentiment d’insécurité dans le Sud algérien”, fait remarquer Jacques Chatelet, directeur de l’agence Tamera, qui a fait, depuis 1981, de Tamanrasset, Djanet et Timimoun les destinations phares de son catalogue. Ce “vieux routier” du Sahara qui a, à lui seul, quelque 87 voyages au Grand-Sud à son actif, a estimé qu’il existe un amalgame et une confusion dans l’esprit d’une certaine clientèle.

Celle-ci, par méconnaissance des données géographiques et géopolitiques, porte un jugement “injuste” sur l’Algérie. “Il s’agit donc de convaincre nos clients hésitants que l’Algérie n’est pas comme certains pays instables sur les plans politique et sécuritaire”, explique-t-il, assurant que ses réceptifs et partenaires de Djanet sont des “professionnels” et “entretiennent une relation particulière avec Tamera, fruit de près de trois décennies de travail commun”.

http://www.algeriesite.com/

_________________
بلدي وإن جارت علي عزيزة
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum