Le Forum 2008 de REAGE a tenu le Cap Algérie

Aller en bas

Le Forum 2008 de REAGE a tenu le Cap Algérie

Message  Jazairi le Mar 18 Mar - 0:35

Près de 40 chefs d entreprises algériens et français installés en Algérie, ont fait le déplacement samedi à la Grande Ecole de management, ESCP-EAP, de Paris pour participer au Forum 2008 organisé par le Réseau des Algériens diplômés des Grandes Ecoles françaises (REAGE) qui a tenu, ainsi, son « Cap Algérie » avec succès.


Fort de son expérience encourageante de l année dernière, REAGE a récidivé cette année, en introduisant des nouveautés qui étaient au goût des nombreux jeunes diplômés d origine algérienne installés dans différentes régions de France. Outre l espace «Carrière en Algérie», qui permet aux visiteurs de présenter leur demande de recrutement ou de stage en fonction de leur profil, le Forum version 2008 a innové. Entre autres nouveautés, on mentionnera le Biseness Networking représenté sous forme de rencontres et tables-rondes. Cet espace d échange a regroupé des responsables d entreprises, représentants associatifs et bureaux de consulting pour des contacts professionnels visant à d éventuels partenariats.

« Par rapport à la première édition 2007, le Forum de cette année accueille une quarantaine de chefs d entreprises algériens et français installés en Algérie. Le but en est, le renforcement des liens économiques entre l Algérie et la France ». Il s agit également pour le REAGE « de créer un espace entre les acteurs économiques » des deux rives de la Méditerranée, a indiqué le président du Réseau, Fetah Ouazani.

Cette volonté a été affichée également par M. Réda Hamiani, président du Forum des chefs d entreprises, qui a souligné l importance de « mettre en place des passerelles entre les acteurs économiques et les cadres diplômés des grandes écoles françaises ».

Le désir de tenter l expérience en Algérie, soit en créant leur propre entreprise ou en s associant avec des partenaires pour mettre leurs compétences et leur savoir-faire au « service du développement de l Algérie », a été exprimé par plusieurs jeunes cadres qui ont salué un tel rendez-vous économique. « J ai déjà un parcours professionnel dans l audit. Le Forum de REAGE est une bonne opportunité qui a cette particularité de rassembler des jeunes diplômés, futurs acteurs économiques, et des responsables d entreprises algériennes et françaises déjà implantées en Algérie. Ils ont besoin de compétences, nous avons la volonté de répondre présents pour contribuer à l essor de l économie de notre pays d origine, donc nous visons le même objectif », a relevé Azeddine, venu de Grenoble avec un groupe de jeunes cadres comme lui.

Conférences et autres rencontres-débats ont accompagné ce Forum devenu, désormais, le plus important rendez-vous annuel du REAGE.

http://www.algeriesite.com/Info/nieuws.php?id=1179

_________________
بلدي وإن جارت علي عزيزة
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum