BOURSE D’ALGER:Inscription de 145 milliards de dinars en OAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOURSE D’ALGER:Inscription de 145 milliards de dinars en OAT

Message  Jazairi le Mar 12 Fév - 21:26

Le ministre des Finances, Karim Djoudi, a présidé hier lundi, au siège de la Bourse d’Alger, une séance au cours de laquelle, le Trésor a procédé à l’inscription à la cotation en bourse des valeurs du trésor représentant en Obligations assimilables du Trésor (OAT) pour un montant de l’ordre de 145 milliards de dinars répartis sur trois maturités de 07, 10 et 15 ans.
Le ministre a expliqué, à cette occasion, que: «L’OAT est un type de créance émis par l’Etat par voie d’adjudication sur le marché primaire des valeurs du trésor». Il a en outre ajouté que: «Ces titres seront négociés par les intervenants habilités au niveau de la Bourse d’Alger, selon le mode de cotation appliqué aux autres titres, à savoir le fixing». Djoudi a par ailleurs affirmé que: «L’objectif visé à travers cette opération est de donner de la profondeur au marché des valeurs d’Etat, de contribuer et insuffler une nouvelle dynamique à la bourse d’Alger». «L’introduction en bourse des OAT permettra sans aucun doute aux investissement et aux particuliers l’accès à ces même valeurs qui constituent un instrument financier répondant à leur besoin dans la mesure ou ces titres sont liquides et sécurisée», a-t-il poursuivi.
Le ministre a déclaré, enfin, que: «L’introduction en bourse des OAT s’inscrit dans le cadre des réformes financières initiées par le ministère des Finances en vue de développer le marché des capitaux qui constitue un complément indispensable au financement bancaire et s’inscrivant dans leur feuille de route des réformes financières engagées depuis 2004».

S.B ( Le Financier )

_________________
بلدي وإن جارت علي عزيزة
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum