500 chercheurs au chevet de l’agriculture

Aller en bas

500 chercheurs au chevet de l’agriculture

Message  Jazairi le Jeu 7 Fév - 10:29

LE FORUM SERA INAUGURÉ PAR SAÏD BARKAT

C’est autour du thème «Pour une recherche au service du développement durable» que l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) organisera, du 10 au 12 de février, les premières assises nationales de la recherche agronomique, et le Forum des acquis de la recherche agronomique au centre touristique le Grand bleu à Tipaza.
Quelque 500 participants, entre chercheurs, experts, universitaires, responsables d’instituts et centres de recherche nationaux et internationaux sont attendus à l’occasion de cet important événement. Le programme de la manifestation comprend trois volets: des conférences, des ateliers de présentation thématiques, de la recherche agronomique, ainsi qu’un forum de présentation pour la valorisation des acquis de la recherche agronomique.
L’ouverture des travaux aura lieu dimanche 10 février, à 9h30, sous la présidence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, le docteur Saïd Barkat. Ces assises de recherche agronomique sont un rendez-vous national très important pour la valorisation, la validation et la diffusion des résultats de la recherche agronomique.
Il convient de rappeler que l’Inra s’est engagé en 2007 avec des instituts agronomiques français pour développer la recherche relative à l’agriculture. Les champs de recherche visés comprennent des systèmes innovants et durables de produits d’origine animale et végétale ainsi que la gestion des ressources naturelles, notamment hydriques.

Lounès GUERMOUR ( l'Expression )

_________________
بلدي وإن جارت علي عزيزة
avatar
Jazairi
Admin

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Fi Darna
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://djazairi.exprimetoi.net/forum-dz-h1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum